Informations sur le type de chien Shichon
Le Shichon
Adopt My Canin
Nutrition
Les Shichons ont besoin de 296 à 494 calories par jour, mais si votre bichon est actif, ils ont besoin de 404 à 663 calories par jour. Gardez votre Shichon en bonne santé mais mesurez sa nourriture, nourrissez-le deux fois par jour et ne sortez pas sa nourriture toute la journée.
Les Shichons sont de petites races et sont sujets à la lithiase urinaire, et un régime alimentaire est un élément essentiel du traitement et de la gestion de cette maladie.
Entraînement
Comme toutes les races, il est préférable de commencer à entraîner vos chiens lorsqu'ils sont chiots. Les Shichons peuvent parfois être difficiles à sortir de la maison, mais ils sont très faciles à entraîner une fois que vous le faites. Les Shichons adorent faire des tours et adorent apprendre. Assurez-vous de donner à votre tout-petit beaucoup de renforcement positif et une friandise lors de son entraînement. Les chiens apprennent plus vite lorsqu'il y a des récompenses positives. Les Shichons ont besoin d'être avec leur famille, vous êtes leur meute, et parfois un comportement désagréable résultera d'être laissé seul trop longtemps.
Exercice
Courir dans la cour ou dans la maison est une brève bouffée d'énergie pour votre Shichon; ils ont besoin de temps de jeu de qualité avec vous. Ce sont des coureurs rapides, il est donc très important d'avoir une cour clôturée pour l'empêcher de s'enfuir. Les Shichons ont besoin de beaucoup d'exercice, faire de longues promenades aidera. Les Shichons sont quelque peu actifs, mais les autres bichons ont beaucoup d'énergie.
Santé
Le Shichon est généralement un chien en bonne santé. Nous vous recommandons de toujours discuter de l'alimentation et de la santé de votre chiot avec votre vétérinaire. Bichon n'a pas de problèmes potentiellement mortels. Le problème commun chez les Shichons est les allergies. Cela peut causer des démangeaisons à la peau de votre chien. Nous vous recommandons d'utiliser des produits non toxiques. Le problème de santé le plus courant chez de nombreux petits chiens est la carie dentaire, qui peut être bonne au début, mais qui s'aggrave à mesure qu'elle s'accumule.
Toilettage
Les Shichons doivent être brossés au moins deux à trois fois par semaine, mais le faire tous les jours est préférable. Ils ont besoin d'un bain et d'une tonte une fois par mois. Certains propriétaires emmènent leurs bichons toutes les quatre à six semaines chez un toiletteur. Assurez-vous de brosser les tapis et les nœuds avant de les laver, ce qui peut causer des problèmes de peau. S'assurer que le visage de votre Shichon est propre et taillé est essentiel à la santé de votre chien ; le mucus et les sécrétions oculaires ont tendance à s'accumuler dans les poils qui poussent autour des yeux, et des problèmes oculaires peuvent survenir si vous ne nettoyez pas la zone. Pour éviter le tartre et les bactéries, brossez les dents de votre chien au moins deux à trois fois par semaine.